dimanche 27 décembre 2015

Avis podcast: Mystery Show par Starlee Kine

Serial (dont je vous parle ici) était mon entrée dans les podcasts en anglais. Mais je n'aime pas les enquêtes policières. J'évite ce thème, que je trouve trop facile, comme la peste. Là, je me suis laissé avoir. Sûrement parce qu'il s'agissait d'adolescents (une période qui me fascine) et que ça s'est passé en 1999, une année vraiment folle. Bref, je voulais commencer la saison 2 de Serial et puis j'ai regardé le thème. Il est question d'Afghanistan. Ça, c'est moi en lisant le plot:


Du coup, je me suis mis en quête d'un autre podcast pour poursuivre sur ma lancée. Et je suis tombé sur... Mystery Show!


La baseline est on ne peut plus claire. Dans la première saison, qui comporte 6 épisodes, Starlee Kine résout des énigmes amusantes et légères. On est loin du meurtre de Serial. Et c'est ça que j'ai aimé. C'est léger et amusant.

Et elle ne fait pas ça à la légère. Elle enquête vraiment. Et comme elle l'explique, elle travaille sur des questions qui ne peuvent pas être résolues seulement grâce à Internet. Il faut aller sur le terrain. Si certains épisodes sont juste divertissants (le premier), d'autres sont sacrément émouvants (le troisième). L'enquête sur la taille de Jake Gyllenhaal est particulièrement drôle. Et le dénouement vous surprendra sûrement.

Dans un podcast, outre le fond, ce qui est important c'est l'habillage sonore. Et tous les épisodes se terminent avec cet chanson magnifique créée spécialement pour l'occasion.



Long story short, si vous ne devez écouter qu'un seul podcast, c'est celui-ci!

Écoutez Mystery Show par ici : Gimlet Media ou Stitcher.

A lire aussi:
Avis podcast: Serial par Sarah Koenig
Avis série: Transparent

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire