dimanche 28 décembre 2014

Avis série - Transparent de Jill Soloway



Préambule
Je n'ai jamais regardé une série américaine parce que je suis tombé dessus à la télévision. Ca a toujours fonctionné par le bouche-à-oreille. C'est ce qui est arrivé pour toutes les séries que je regarde en fait. A chaque fois, quelqu'un m'a dit : ''Hey, tu devrais regarder [série] c'est cool''. Toutefois, je ne m'exécute pas systématiquement. L'action ou l'absence d'action dépend de l'émetteur de la recommandation. Typiquement, la personne qui m'a fait découvrir The Office, je l'écoute les yeux fermés. Là, c'est quelqu'un qui connaît à peu près mes goûts - car cette personne m'a conseillé d'aller voir God Help The Girl - qui m'a parlé de Transparent. Elle m'a pris par les sentiments en me disant que c'était une série LGBT friendly. Ça a suffi pour me convaincre.

De quoi ça parle ? 
L'histoire de base c'est Mort qui s'apprête à révéler à ses trois enfants qu'il est transgenre. Il aime s'habiller en femme. Ensuite, nous suivons l'histoire de ses trois enfants qui ont tous des vies compliquées où ils se cherchent. Je vous l'accorde, je ne suis pas un bon pitcher, c'est pour ça que je ne joue pas au baseball.



Avis
L'histoire est très prenante, c'est drôle, la bande-originale est sublime et les images sont belles, bref : ça défonce. Mais j'étais triste, car je pensais au moment où j'allais arriver à la fin de la saison 1. C'était frustrant tellement c'était bon. Avec cette série, Jill Soloway, la créatrice, est parvenue à allier des thèmes tabous à des rires francs. Pour son rôle de Maura, Jeffrey Tambor mérite clairement une distinction. Il est époustouflant en père qui a peur de faire sa révélation à ses enfants. Au-delà de lui, il y a aussi, Gaby Hoffman dans le rôle d'Ali. Son rôle dans Girls est frustrant car on ne la voit pas beaucoup. Et là, elle peut exprimer tout son talent et c'est jouissif. Et puis pour ajouter encore à la réussite de Transparent, le générique est simplement magnifique.



Quant aux musiques diffusées pendant les épisodes, elles sont aussi magnifiques. Visitez ce site pour les découvrir. Un vrai régal pour les oreilles.



Et puis pour dire un mot sur les images, elles sont juste abusées. On dirait un film. Je crois n'avoir jamais vu une qualité de plans comme ça dans une série. C'est fou. Enfin, le plus important, le thème. Je suis trouve ça super cool d'aborder des thèmes LGBT dans une série. Ça fait vraiment du bien.

Le trailer :



Et jetez également un oeil à l'interview de la créatrice sur le site de Télérama : ''Transparent est en train d'aider la cause trans à travers le monde''

  
A lire aussi : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire