mardi 10 avril 2018

Avis animé - One Punch Man (Netflix)

One Punch Man est un manga dont les sept premiers tomes ont été adaptés en animé pour former une première saison. L'animé One Punch Man est arrivé au printemps 2018 dans le catalogue de Netflix France.



J'ai découvert l'existence de ce manga dans un entretien accordé par Orelsan à Mouv'. Le rappeur est la doublure française de Saitama, le personnage principal de One Punch Man. Quand j'ai entendu cette information, je n'en ai rien fait mais ça a attisé ma curiosité. Sans plus. Mais l'arrivée de l'animé sur Netflix France m'a permis d'y jeter un oeil.

J'ai compris dès le premier épisode pourquoi ce rôle a été confié à Orelsan. Saitama c'est lui en chauve et dans un domaine différent. C'est une sorte de loque qui fait pas grand chose de ses journées. Par contre, quand il faut faire ce qu'il a à faire, il est très fort même.



Si je prends le temps d'écrire un article sur mon blog c'est parce que j'ai dévoré la première saison ! J'ai adoré suivre les aventures de Saitama et Genos, son disciple. Saitama est drôle, il se fout de tout, ne respecte pas grand chose et il a un côté sympathique.

Ce qui me plaît chez lui c'est qu'il est fort mais qu'il ne cherche pas forcément la gloire. Il veut avant tout défoncer des monstres et protéger les Japonais. Pendant ce temps, d'autres super-héros sont moins forts mais en font des caisses pour augmenter leur popularité auprès des habitants. Ça fait rager Genos qui a envie de dire à tout le monde que son maître est le plus fort mais il respecte son humilité.

Ouais, c'est ça que j'apprécie chez Saitama. C'est pas le genre de personne à faire un truc génial et à le crier sur tous les toits. Il fait ce qu'il a à faire et il passe à autre chose.



Les différents épisodes se ressemblent beaucoup. En gros, des monstres viennent pour tuer tout le monde et il les éclate sans autre forme de procès.

Un autre aspect de One Punch Man qui m'a plu ce sont les autres super-héros. Deux d'entre eux ont attiré mon attention.

Roulette Rider
C'est un héro de classe C. En gros, dans la classe C, ce sont les types qui n'ont aucun pouvoir et qui ne sont pas particulièrement forts. C'est son cas. Il s'appelle Roulette Rider car il se balade à vélo. Mais il ne sait pas se battre. Les seules fois où on le voit essayer, il se fait casser la gueule.



Le moment qui m'a particulièrement faire rire c'est quand il y a une grosse urgence, qu'il s'y rend à vélo et qu'il s'arrête à un feu rouge parce qu'il respecte le code de la route. Sachant qu'il n'y a plus aucun habitant dans le ville.



Pri-pri prisonier
L'autre héros qui m'a diverti c'est Pri-pri prisonier. Il fait partie des meilleurs et il est super fort. Si j'ai tout compris, il se bat surtout pour pas que les méchants défigurent les autres héros qui lui plaisent.


À un moment donné, il s'apprête à se battre et déchire son chandail (visible ci-dessus) et ça l'énerve encore plus !


Et sa particularité, c'est que quand il est à 100 % de ses capacités, il se retrouve à poil.


Autant vous dire que j'ai regardé d'une traite la saison 1 de One Punch Man. J'ai même été frustré de ne pas avoir la suite. Sachant que la saison 2 de l'animé est en production mais qu'aucune date n'est annoncé en ce qui concerne sa sortie. Loin de me laisser abattre, je me suis renseigné. Je me suis rendu compte que la saison 1 concernait les tome 1 à 7 du manga. Après une rapide recherche, j'ai trouvé une librairie indépendante où j'ai pu me procurer le tome 8. Et je compte bien tout lire jusqu'au 10, le dernier en date, au printemps 2018. 



À lire aussi :
Avis série - Death Note (Netflix)
Avis dessin animé : Big Mouth (Netflix)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire