mercredi 27 septembre 2017

Avis animé : Death Note (Netflix)

Death Note faisait partie des animés dont je connaissais le nom sans jamais avoir pris le temps de regarder. Comme Naruto, par exemple. Récemment sur Twitter, j'ai vu plusieurs personnes parler de Death Note. En fait, ils parlaient de l'adaptation avec des humains par Netflix.


Je cherchais une série à regarder avec un critère très précis : des épisodes qui ne durent pas 1 heure. Je n'en peux plus des épisodes qui durent trop longtemps. J'aime bien enchaîner deux épisodes. Le problème quand ils durent 1 heure c'est que l'heure avance etc'est compliqué. Oui, car je tiens à mon sommeil !

Je me suis donc lancé dans Death Note. Tout ce que je savais c'est qu'il s'agissait d'un cahier qui permettait de tuer des gens. Et bah, c'est un bon résumé.


De quoi ça parle ? 
Light Yagami est un élève brillant et solitaire. Un jour, il tombe sur un Death Note dans la cour de son lycée. Il décide de s'en servir pour tuer des criminels et rendre le monde meilleur. Il va trouver sur sa route L, un redoutable enquêteur qui a déjà fait ses preuves. À partir de là, on assiste à un duel de cerveau entre les deux jeunes hommes.



Mon avis 
Je ne m'attendais à rien et j'ai été soufflé ! C'est super bien fait et le suspense est présent dans TOUS LES ÉPISODES ! C'est fascinant de voir comment les deux protagonistes principaux font bouillir leur cerveau pour l'emporter. Ils essaient toujours d'avoir 2 coups d'avance l'un sur l'autre. Des fois, pour mon simple cerveau de mortel ça allait même trop vite tellement les raisonnements de Light sont complexes. Mais c'est aussi ça que j'ai aimé. C'est que leur façon de penser rend humble et devient un spectacle duquel je me suis délecté ! Pour tout vous dire, j'ai regardé les 36 épisodes en... 3 fois. Ouais, j'ai enchaîné car je n'arrivais pas à m'arrêter tellement j'ai été pris dans l'histoire !

Je n'ai pas envie de vous divulgâcher mais la fin m'a déçu. Cependant, c'est mieux comme ça, plus responsable, aussi.

C'est pour qui ? 
Pour les gens qui aiment les enquêtes policières avec un méchant aussi fort que le gentil. Par ailleurs, c'est mieux si vous êtes habitués aux animés car ça peut surprendre quand on en regarde un pour la première fois. Comme une telenovela, par exemple. C'est un style à part entière !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux s'il vous plaît ! Merci !


À lire aussi :

Avis série - The 100 (Netflix)
Que vaut un avis culturel ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire