dimanche 20 novembre 2016

Objectif criterium de pignon fixe: le ride du mercredi

Je vous ai déjà parlé des intervalles, il est temps d'évoquer la sortie de groupe que j'effectue avec le Ride Du Mercredi. Sur Internet, vous trouverez peu d'informations sur le Ride Du Mercredi à part quelques vidéos postées il y a plusieurs années. La raison est simple, le groupe Facebook est privé.



Le Ride du Mercredi est un groupe de cycliste «non-officiel» créé il y a plusieurs années (je dois admettre que je n'ai pas tout l'historique). Le principe: se réunir tous les mercredis à 21h à Beaubourg pour rouler 25 à 30km. La première fois où j'y suis allé c'était le 14 septembre 2016. Et avant d'y aller j'ai hésité. Étant débutant, je ne savais pas si j'allais pouvoir aller assez vite. Mais je suis dans un état d'esprit où je préfère essayer et me planter plutôt que de tirer des décisions sans avoir essayé. J'y suis tout de même allé avec un peu d'appréhension.

Les statistiques de ma première sortie avec le Ride Du Mercredi

Comme je l'ai mis dans le descriptif de ma sortie Strava j'en ai chié. Surtout au niveau des crampes. Encore néophyte, j'ignorais l'importance de l'hydratation avant un effort sportif. Je l'ai appris à mes dépens. Même si j'ai recommencé plus tard où j'ai encore été victime de crampes.

Pourquoi rouler avec le Ride Du Mercredi?
Pour progresser. Au moment où j'écris ces lignes j'ai déjà fait quelques sorties avec le Ride Du Mercredi. Et je peux vous assurer d'un truc. Je suis celui qui a le niveau le plus faible. Rouler avec des personnes avec un niveau supérieur, et essayer de s'accrocher, permet de se dépasser et donc de progresser. À chaque fois que j'y vais, c'est difficile, je suis toujours en queue de peloton mais je ne désespère pas de rester dans le peloton un jour.
Un autre point sympa avec le RDM c'est de faire des sorties sans avoir à chercher son chemin. On suit aveuglement la personne qui a fait la carte et on se concentre simplement sur son coup de pédale. Et ça c'est chouette.

Si ça vous intéresse de rouler avec le Ride Du Mercredi, voici un exemple de sortie effectuée ce mercredi 16 novembre 2016.

La sortie Strava

Et ça, ce sont mes statistiques.


Envie de rouler avec le RDM, rendez-vous sur le groupe Facebook dédié. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire