vendredi 6 juin 2014

Avis série | Silicon Valley (HBO)

Silicon Valley est une série diffusée depuis avril 2014 sur HBO. Tout d'abord, ce qui m'a donné envie de regarder c'est la marque HBO. Oui, car ils ont l'habitude de diffuser de bonnes séries. Pour l'instant, j'ai seulement vu Les contes de la crypte, How to make it in America, John Adams, Band of BrothersThe Newsroom, Game of Thrones, Girls et surtout, surtout, surtout : Entourage. D'ailleurs, je suis en train de regarder les 8 saisons pour la cinquième fois et j'aime toujours autant. Et puis, avant même d'avoir vu le premier épisode de Silicon Valley, j'ai ressenti un léger frisson avec cette ouverture.


>>> Top 15 des signes qui montrent que vous êtes fan d'Entourage

Avant même de lire le pitch de Silicon Valley j'ai été attiré par l'affiche promo.


Pour moi, le deuxième en partant de la gauche est Bill Haverchuck de Freaks and Geeks, série qui est dans mon top 3 de mes séries préférées. Ensuite, le deuxième en partant de la droite c'est Gabe de The Office qui est aussi dans mon top 3. Ensuite, j'ai lu un article où ça parlait d'une série genre Entourage pour le côté bande de potes et tout.


>>> How to make it in America, How not to live your life, quelques séries à ne pas rater

Avis
C'est vraiment chouette ! C'est un mélange entre de The Big Bang Theory, Entourage et How to make in America. TBBT pour le côté ingénieurs, Entourage pour le côté potes qui vivent dans la même maison et HTMI pour la notion de création d'entreprise. Les personnages sont drôlement bien écrits. D'ailleurs, c'est rigolo car Zach Woods joue exactement le même rôle que dans The Office. Il n'a pas le même nom mais c'est le type un peu gênant pas à l'aise avec son corps qui a du mal à s'imposer. Gilfoyle et Dinesh forment un joli duo aux échanges bien crados. Et puis, LE personnage qui se dégage vraiment de cette première saison c'est Erlich. Au début il est agaçant mais il devient rapidement attachant et surtout : il est drôle !!! Jugez plutôt.






En résumé c'est coule parce que c'est drôle, ce n'est pas prude (c'est une série HBO quoi) et puis c'est intéressant de voir comment fonctionne la Silicon Valley

J'ai failli oublier. Amanda Crew. 



La bonne nouvelle c'est qu'une saison 2 a été annoncée. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire