dimanche 27 juillet 2014

3 objets hypés... pour rien

La hype, c'est de la merde. Voici 3 objets devenus populaires alors qu'ils ne le méritaient pas.

Le mini skate


66 minutes avait fait un reportage à ce sujet. Dedans, ils montraient deux parisiennes qui allaient acheter un mini skate. Pour justifier leur achat, elles ont dit que c'était à la mode.


A la mode, comprendre que dès que cela ne le sera plus, d'ici la fin de l'année 2014, leur mini skate prendra la poussière et sera remplacé par le nouveau moyen de transport hypé par les médias et le marketing. Si je trouve que c'est hypé pour rien c'est parce que j'ai longtemps fait du skate et que l'intérêt de base du skate c'est de faire des tricks et de rouler entre. Il est fait pour cela. Avec le mini-skate en plastique on peut certes faire des pop shove-it mais c'est tout. La stabilité est mauvaise. Et j'ai dit cela après en avoir testé un. Combien j'ai vu de personnes dans la rue en train d'essayer d'avancer avec leur mini skate et galérer ? Beaucoup, vraiment. Trop. Pour monter un trottoir, on fait comment ? On fait pas car il n'y a pas de grip sur le dessus, donc, pas de ollie. C'est un joli produit de marketing. Bien joué.

>>> Faire du vélo à Paris, c'est dangereux ? 


Le totebag


Objet marketing très utile car il permet de diffuser son slogan ou le logo de sa marque très facilement et auprès d'une communauté qui, a priori, a de l'argent. Oui, il y a plus de totebags dans une entreprise de communication parisienne que dans un supermarché de province. J'en ai plusieurs et c'est pour cela que je suis agacé par ce produit. Ce qui me chagrine, c'est qu'au-delà de l'aspect esthétique du totebag, il est tout sauf pratique. En plus de ne pas être très grand, il est difficile à porter. Il tombe toujours. Et si, comme moi, vous êtes à vélo, alors c'est juste impossible à trimballer. Et puis aussi il n'y a pas de fermeture. Idéal pour les voleurs.

La trottinette



Les montées. Juste cela. A part si vous vivez dans un endroit très plat, faire des montées avec une trottinette cela ne fonctionne pas. Aussi, c'est compliqué de lâcher une main, quand tu es sur une trottinette tu peux seulement te concentrer dessus. Chiant.

A lire aussi
Je roule donc je suis
Top 9 des raisons d'aimer le métro parisien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire