jeudi 2 janvier 2014

Avis – On va s'gêner ! Le plus drôle des 15 ans (Europe 1)




Préambule
On va s'gêner, j'ai découvert quand j'ai eu ma première voiture en 2009. J'ai accroché directement. J'ai perdu ma voiture en 2012 mais j'écoute toujours l'émission animée par Laurent Ruquier tous les soirs en m'endormant. Je fais désormais partie de ceux qui écoutent l'émission en podcast. J'ai assisté à l'un des enregistrements, par curiosité et je t'ai déjà raconté comment ça s'est passé :


C'est donc dans OVSG que j'ai en premier entendu parler du livre des meilleurs moments de l'émission étant donné qu'il était offert à chacun des auditeurs qui appelaient. Ensuite, j'ai vu Laurent Ruquier en parler sur iTélé, sur France 2, et cetera. Enfin bon, j'avais l'intention de l'acheter dans tous les cas.


De quoi ça parle ?
Comme son nom l'indique, c'est un recueil des meilleurs moments de l'émission depuis 15 ans. Les passages sont entrecoupés par des portraits des chroniqueurs rédigés par Laurent Ruquier himself.

Avis
Tu te doutes que si j'écoute OVSG depuis 5 ans ce n'est pas parce que je trouve ça chiant. Non, c'est drôle. Pas tout le temps. Mais souvent. J'aime beaucoup l'humour de Laurent Ruquier. La retranscription à l'écrit de certaines blagues ne leur fait pas perdre leur pouvoir comique. Ca se lit par petit bout ou d'une traite. La mise en page est agréable. Il y a rarement plus de 3 passages par page.




Extraits

''C Diament : Non, mais sérieusement, j'ai attaqué la gym il y a un mois seulement.
P Geluck : On peut dire que la gym s'est bien défendue en tout cas.''

''M El Atrassi (à L. Foly) : Ah, toi aussi à 3h27 du matin, tu envoies : ''T'es où ?''
C Beaugrand : Non, ça c'est les mecs qui font ça bourrés à 3 heures du mat, genre : ''T'as pas envie de faire un truc, là ?''
M El Atrassi : Oui, ou : ''Tu fais quoi ?'' Ne répondez jamais à ce texto, les filles, on le tape avec la bite en général... et les trois petits points avec les couilles.''

''J Michalak : J'ai gardé le drap de ma défloration.
F Eboué : Il l'a affiché dans sa chambre, ça fait un drapeau japonais.''

''Steevy : Il m'est arrivé une fois d'aller dans un sauna. Ce n'était pas en France donc je me suis dit que j'étais tranquille, que personne ne me reconnaîtrait.
P Bénichou : Attends, je remets mon casque parce que je ne veux pas en perdre une goutte.
Steevy : Donc, comme tu n'es pas connu, tu te lâches, alors je m'amuse bien pendant une heure et ce qui doit arriver arrive et, à la fin, le mec se rhabille et en sortant il me dit : ''Merci Steevy, c'était cool.'' Ca m'a traumatisé !''

''L Ruquier : Qui a encore tous ses points sur son permis ?
I Alonso : Moi !
L Ruquier : J'ai vu Jamel l'autre jour ; lui, il conduit avec un poing en moins !''



A qui s'adresse ce livre ?
Aux auditeurs de l'émission.

Conseil de lecture
Dans votre chambre. Sinon, si vous le faites en public les gens vont vous prendre pour un fou à rigoler dans votre coin.  


Le livre coûte 15 euros. 

A lire également : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire