lundi 17 avril 2017

Mon premier critérium de pignon fixe ! (VIDÉO)

Voilà, c'est fait, j'ai fait mon premier critérium de pignon fixe. Laissez-moi vous raconter comme ça s'est passé et ce que j'ai appris.



Lyon, 15 avril 2017. Direction le parc de la tête d'or (plus beau parc de France ?) pour rejoindre le vélodrome où se tient la course organisée par Roulez Jeunesse. J'arrive vers 12h10, je récupère mon dossard et j'attends ma copine, venue à pieds de l'hôtel Ibis Part-Dieu. L'ambiance est détendue. Une fois ma copine arrivée, je pars faire ma découverte du circuit. Honnêtement, je suis très stressé. Je suis conscient de mon niveau et le fait que ça soit ma première course n'aide pas. J'y vais doucement. Je me fais doubler par toutes les personnes sur la piste. J'essaie de me concentrer, de comprendre les meilleures trajectoires, d'observer ce que font les autres. Je retourne m'asseoir pour me détendre. C'est pendant cette période que Julia Fouquet de la Team Fixie Warehouse va venir aux nouvelles. Je lui dis que j'ai peur et elle me rassure. Être rassuré par la futur gagnante de la catégorie femmes ça m'a fait du bien, ça m'a détendu. Je retourne m'entraîner un peu avant la fermeture des essais libres et là je suis mieux. Je me suis plus dans le coup. Je mange des frites et 14h sonne, la compétition commence. Je suis dans la série 5.

J'ai fait connaissance avec un type, dont c'est aussi le premier critérium de pignon fixe et il passe dans la série 3. Malheureusement, il prend un mauvais départ, il m'expliquera après que son short s'est coincé dans sa selle. Il a pris du retard. Il a paniqué et quelques mètres plus tard, il a fait un gros soleil. Et comme c'est un bon gars, il a pris ça avec le sourire et il a tout de même terminé la course !

Maintenant, c'est à moi de passer et pour voir ma course en entier, ça se passe dans la vidéo ci-dessous.



Je suis content de ma course, notamment le troisième tour. Cela dit, je pense que mon ratio était un poil trop petit. Et c'est peut-être pour ça que je me fais distancer si rapidement. Ah et aussi la technique. J'ai observé les plus forts sur les autres courses et ils avaient de belles courbes. J'ai essayé de regarder des vidéos sur la toile, quelques jours avant la course aussi, mais rien ne vaut l'expérience.

Je ne me formalise pas trop car c'était ma première course, cela dit, j'ai prévu de faire mieux dès le 22 avril à Rouen pour la Do More Race.

Sur l'événement en lui-même, c'était chouette. J'ai pu parler avec Vera Cycling, la sympathique équipe de Pédaleur, dont j'ai déjà parlé sur ma chaîne YouTube et encore une fois, Antho de la Team Fixie Warehouse m'a donné de précieux conseils.

Le parcours était sympa, l'organisation bien foutue, le lieu propre, merci à toutes les personnes qui ont participé à l'organisation, j'espère bien revenir l'année prochaine !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire