lundi 3 avril 2017

[Compte-Rendu] AlleyCross x Team Random (Clamart)

Photo : U Nicolas photographie


Dimanche 2 avril 2017. C'est le jour choisi par la Team Random pour organiser son second événement. Annoncé depuis plusieurs semaines je me suis inscrit sans trop savoir pourquoi. Je n'ai pas de vélo adapté à un bois, je n'ai jamais fait de cyclocross et voilà quoi. Ah si en fait, si je me suis inscrit c'est que je trouvais le défi sympa même si je me disais que j'allais en chier. Je ne me suis pas trompé.

Quelques instants avant le départ
Dimanche 2 avril 2017, le rendez-vous est fixé à 10h à l'entrée du bois de Clamart. J'arrive à 10h. Mais si je me suis réchauffé en y allant, je me suis vite refroidi. Le départ étant prévu à 11h. Vers 10h30, je reprends mon vélo pour faire un tour dans Clamart. Les dénivelés positifs m'aideront à me réchauffer un tout petit peu. 11h. C'est l'heure du départ. Je ne ressens pas de tension particulière car mon seul objectif c'est de terminer. Une fois les coureurs lancés, la première difficulté s'offre à moi. Une montée pavée assez raide. J'essaie même pas de la monter à vélo, je pousse mon monovitesse en donnant tout ce que j'ai. Rapidement, je me retrouve dans les dernières places mais je ne panique pas.


Je roule tranquillement et je découvre la particularité du CX. Le terrain est escarpé, y'a des racines d'arbres, ça tourne parfois de façon sèche, y'a des montées courtes et intenses, bref, c'est sportif. En direction du premier CP (là où on récupère le manifeste) je suis distancé. Je vois plus personne au loin que je peux suivre. Par chance, je découvre que Raffy de Fixie Warehouse se retrouve derrière moi. Finalement, on va se retrouver à faire toute l'Alleycross ensemble. On part sans jeter un coup d'oeil au manifeste qui nous est donné. On suit un type qu'on aperçoit au loin. Mais à un moment donné on va le perdre et peu de temps après on va se perdre ! C'est à ce moment là que Raffy décide d'entrer les coordonnées du point de contrôle le plus proche. À partir de là, tout va s'enchaîner de façon plus simple.

Photo : Eiko Zinjir


La plupart des points de contrôle étaient faciles d'accès. Le seul qui m'a bien fait galérer et celui situé en haut d'un escalier avec des marches super hautes. Bien entendu, il fallait porter son vélo pour arriver au sommet et faire valider son manifeste. Ce passage était vraiment difficile ! Juste après être redescendu, je remonte sur mon vélo et termine la descente dessus. J'ai pris un peu trop de vitesse, mes freins sont très mal réglés, ça tournait, j'ai vu flou. À plusieurs reprises je me suis vu rentrer dans un arbre, je ne contrôlais plus du tout ma trajectoire mais avec un peu de chance, je m'en suis sorti sans rien.

Après, 1h25, nous sommes enfin arrivés au finish où une bière et un plat vegan m'attendait. L'organisation était super, je pense que c'était pas trop difficile quand on avait un bon vélo adapté. Ce qui est sûr c'est que je ne le referai pas avec un vélo avec des pneus de 23mm. Ma seule hantise était de crever. J'ai eu beaaaaaucoup de chance que ça ne m'arrive pas.

Au final, je termine 28ème sur...33 !

Merci la Team Random pour cet événement !

La trace Strava de la course.




A lire aussi :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire