dimanche 9 octobre 2016

Avis cinéma - ALLEYCATS

Si tu n'es pas cycliste en ville, tu n'as jamais entendu le terme «Alleycat». Bon, pour être plus précis, si tu n'es jamais intéressé-e à la communauté des coursiers. Donc, en voyant l'affiche du film Alleycats, tu ne t'es pas dit: "Ah, ça peut-être un chouette un film où on voit des gens faire du vélo urbain à Londres". C'est ce que je me suis dit en tombant par hasard sur ce long-métrage qui se déroule en Angleterre.


De quoi ça parle? 
Lors d'une livraison, un coursier tombe sur une scène qu'il n'aurait pas dû voir: un meurtre. Il filme tout avec sa GoPro. Pas de bol, il est tombé sur un membre du gouvernement du Royaume-Uni. Il va demander à son homme de main de tuer le jeune livreur à vélo. Sa soeur, rentrée d'un voyage, va tout faire pour obtenir la vérité sur cette mort étrange.


Avis
Déçu par Premium Rush trop américain et trop spectaculaire, j'avais peur de regarder un film raté. Divulgachis: ce n'est pas le cas DU TOUT. Il n'y a pas d'effets spéciaux dans Alleycats. Et il n'y en a pas car c'est un petit film. J'ai découvert que pour aider à sortir le film, un projet Kickstarter avait reçu 60 000 euros donnés par 565 personnes.



Du coup, c'est simple, les images ne sont pas folles mais ça fait le travail. J'ai apprécié le fait que le vélo n'est pas simplement un prétexte pour attirer les gens. Le vélo n'est pas au centre de l'intrigue mais il est quand même très présent. Au-delà de ça, le scénario m'a surpris par son étonnante qualité. Si vous aimez Londres et le vélo, je vous invite à regarder Alleycats sans plus tarder.


Ah si, le seul bémol: dans le film, peu de cyclistes portent des casques. C'est dommage. 



À lire aussi:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire