dimanche 5 juin 2016

Manger vegan à Berlin (3 adresses)

Si vous devez passer un jour ou plus à Berlin (Allemagne) et que vous souhaitez manger vegan, vous êtes au bon endroit.



Avec Gaëlle, notre premier réflexe quand on arrive dans une ville c'est de chercher les endroits où manger en accord avec notre régime alimentaire. Il se trouve que l'Allemagne est le pays d'Europe le plus vegan friendly.


Après Dortmund et Hamburg, nous avons pu une nouvelle fois le vérifier à Berlin. Voici 3 adresses testées pendant notre séjour là-bas.


YoYo c'est un cantine végane où nous sommes retournés plusieurs fois tellement c'était bon. Quand on entre dedans, on a l'impression d'entrer dans un local associatif. Ce n'est pas particulièrement propre, pas bien décoré mais c'est chaleureux et on s'y sent très bien. Le service se fait directement au comptoir car il n'y a pas de service en salle.

La carte est très fournie et donne envie d'avoir 1000 estomacs pour tout manger d'un coup. (vous pouvez cliquer pour agrandir les images)



Nous avons pris des burgers avec des frites. Et comme vous pouvez le voir les portions sont énormes.


C'était vraiment très très très bon. C'est peut-être le meilleur fast-food vegan que j'ai mangé de ma vie avec East Side Burgers.

Avis YoYo
C'est chaleureux, c'est excellent et ce n'est pas cher du tout. On vous recommande vraiment de passer par là si vous êtes à Berlin.

Pratique
Le site internet
L'adresse: Gärtnerstrasse 27, Berlin


Black Sheep est un endroit où on peut manger vegan. Ce n'est ni vraiment un restaurant, ni vraiment un bar. Ce qui est certain c'est que ça devrait être un endroit incontournable pour toutes les personnes qui ont adopté le végéta*isme.

La décoration est épurée. Et malgré la froideur du carrelage et des murs blancs on se sent vite à l'aise grâce à l'ambiance posée de l'endroit et l'accueil chaleureux.

La personne chargée de prendre les commandes

Nous y sommes allés un dimanche matin pour bruncher. C'était la première fois que je m'adonnais à cette pratique. Je ne l'aurais pas fait si ce n'était pas 1/ vegan 2/ en Allemagne. Mais ce n'est pas le sujet.

Les mets du jour
Nos boissons

Ça, c'est qu'on a mangé.



Ça ne ressemble pas à grand chose, c'est vrai. Visuellement ce n'est pas beau. Mais qu'est-ce que c'était bon. J'ai eu un véritable orgasme culinaire. Je ne suis pas assez qualifié pour vous décrire ce que j'ai ressenti. Toutefois, ce que je sais c'est que j'ai connu ce sentiment moins de 3 fois dans ma vie. C'était juste parfait. Ni plus, ni moins.

Ce vous pourrez trouver à Black Sheep

Si vous n'aviez pas compris de quoi il était question
Avis Black Sheep
C'est un lieu calme situé dans un quartier résidentiel. Pendant notre repas nous avons surtout remarqué une clientèle d'habitués. Je vous recommande très fortement d'y aller si vous êtes de passage à Berlin. C'est excellent.

Pratique
La page Facebook: Black Sheep Berlin
L'adresse: BouchéStrasse, 15


Sfizy Veg est la première pizzeria entièrement végane d'Europe. L'endroit est bien moins accueillant que les deux autres de cet article. Il y a peu d'espace, la décoration est chargée et c'était trop sombre.

La carte est énorme. Et pas nécessairement dans un bon sens. C'est bien d'avoir du choix mais là c'est presque trop. On ne sait pas vraiment quoi choisir.



La garniture des pizzas laisse franchement à désirer.



Au niveau du goût, ce n'était pas fou. Du tout. Pas bon, pas mauvais. Cela dit c'est possible que nous ayons choisi les mauvaises pizzas. Alors si vous voulez essayer, je ne cherche pas non-plus à vous en dissuader.


Avis
Ce n'était pas le meilleur endroit où nous avons mangé pendant notre séjour à Berlin. Mais je n'ai pas envie de le condamner pour autant. Mais à choisir, je préfère largement YoYo.

Pratique:
Le site: Sfizy Veg
L'adresse: Treptower Strasse, 95

A lire aussi : Et si tu devenais végatarien-nne?

Si vous avez d'autres adresses, mettez les dans les commentaires!

Toutes ces adresses ont été présentées au moment où nous y étions sur mon compte Snapchat: posieric (cliquez pour m'ajouter automatiquement). Ajoutez-moi pour ne pas rater les reviews d'endroits VG-friendly.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire