dimanche 5 juillet 2015

Portlandia - voici pourquoi le S03e06 m'a fait sourire

J'aurais pu vous expliquer comment j'ai découvert Portlandia mais j'ai oublié. Ça a peut-être un rapport le reportage Portland : bobo, bio, vélo que j'ai vu sur Arte il y a longtemps déjà. Je me souviens qu'après l'avoir regardé deux fois, j'ai eu sacrément envie de partir faire un tour là-bas.



Chaque épisode est un enchaînement de sketchs sur les clichés qu'ont les Américains sur les habitants de Portland. En gros, ce sont des bobos, des hippies et des hipsters. Cette série portée par Carrie Brownstein et Fred Armisen n'est pas faite pour s'exporter. Elle est bourrée de clins d'oeil pour ceux qui savent. Pour comprendre la série, il faut connaître les personnes citées plus haut. Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un hipster ou un bobo ne va rien entraver à Portlandia.

Ça me fait penser à ce que fait Masculin Singulier. Il parodie les YouTubeuses. Et si tu ne connais pas le monde des YouTubeuses. Tu ne comprends pas les références. Portlandia, c'est pareil.

Outre cela, ils font venir beaucoup de guests surtout connus par les Américains. Je me souviens notamment de cet épisode où on suit une jeune musicienne qui cherche un endroit où se produire. Je pensais que c'était juste une actrice. Et puis quelques temps plus tard je regarde un épisode de Parks & Recreation où il y a un concert et je retrouve la jeune femme sur scène. Je fais une recherche Google et là j'apprends qu'elle fait vraiment partie d'un groupe.

J'aime bien Portlandia pour son côté indépendant. Ils ne vont pas chercher à parler de sujets compréhensibles par la majorité. Ils font leur bail dans leur coin et c'est cool.

D'ailleurs, j'ai l'impression que la pastille humoristique Filles d'aujourd'hui, est pas mal inspirée de Portlandia.

S03E06
Je suis en train de regarder la saison 3 et un passage de l'épisode 6 m'a particulièrement amusé. Je vous propose de le découvrir via les captures ci-dessous.

Tout se passe dans un journal local. Le rédacteur en chef est sur une affaire qui concerne le maire de la ville qui aurait une consommation d'électricité trop importante.

Problème, au même moment, le journal se fait racheter par un blog influent de la ville.

Le rédacteur en chef annonce à son équipe que ce rachat ne changera rien.


Mais cette promesse ne tient pas. Les dirigeants lui disent ceci.


Et pour donner clairement le ton de la nouvelle ligne éditoriale, on lui fait une proposition d'article.


Il dit qu'il n'est pas fait pour ça. Ils en remettent une couche.


La mort dans l'âme, il s'exécute. Résultat...

Voici l'article écrit.


 Jugé du regard par l'un de ses collègues, il lui répond ceci.


ON. POINT.

A lire aussi 
Avis série - Man seeking woman avec Jay Baruchel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire