dimanche 26 octobre 2014

Être attiré par un film juste en regardant le bas de l'affiche

A Angers, je n'avais pas l'impression de voir tant d'affiches de cinéma que cela. Par contre, depuis que je vis à Paris, il y en partout. Surtout dans le métro. Impossible de les rater. Et, pour éviter de penser à la saleté du métro, je les regarde, après tout, elles sont là pour ça. Et je m'amuse à observer les partenaires indiqués en bas. Souvent, ils permettent d'indiquer la qualité du long-métrage et le public visé. Et cela, sans voir un synopsis ou une bande-annonce. En ce qui me concerne, il y a aussi un festival qui m'assure de prendre du bon temps : Sundance. Dès que je vois un film primé là-bas, je sais qu'il va être cool. Mais ce n'est pas le sujet t'as vu.

>>> Avis cinéma | Her de Spike Jonze

Voici quelques exemples pour étayer mon propos.

Bande de filles 




Entre les murs


Wrong cops 


Sils maria
Tomboy


Autant vous dire que quand je vois Fun Radio, NRJ, Skyrock ou des médias dans le genre en bas des affiches, j'évite (au moins de payer pour les voir).

A lire aussi :
Avis cinéma : La cour de Babel
Avis cinéma : The grand Budapest hotel de Wes Anderson

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire