dimanche 31 août 2014

Avis cinéma - Somewhere, The Runaways, Bus Palladium, Usual Suspects



Somewhere de Sophia Coppola
Au début, je regardais seulement d'un oeil en faisant de l'ordinateur et puis j'ai décidé d'y prêter plus d'attention. Et c'est cool. L'histoire est simple, la réalisatrice montre à quoi peut parfois ressembler la vie d'une star quand les lumières sont éteintes. En un mot : ça ne fait pas rêver. Pour retranscrire cela, Sophia Coppola a fait un film au rythme lent qui peut déplaire à ceux qui aiment quand il y a beaucoup d'événements dans un long-métrage. [6,5/10]



Box-office France : 479 449 entrées.

The Runaways de Floria Sigismondi avec Kristen Stewart et Dakota Fanning 
Je ne vais pas vous mentir. J'avais peur avant de regarder The Runaways et cela en partie à cause de la présence de Kristen Stewart. Et en fait, non. Celle qui a été révélée par Twilight a, dans ce film, cassé tous les clichés qui lui ont été collés dans la saga pour adolescents. Là, elle semble vraiment s'être amusée et elle joue bien. Sinon, je n'avais remarqué que Dakota Fanning avait grandi depuis La guerre des mondes en 2005. Porte-jarretelles et baisers lesbiens montrent qu'elle n'est plus l'enfant qui s'est fait connaître aux côtés de Tom Cruise. En ce qui concerne le long-métrage il raconte du premier groupe de rock féminin : The Runaways. C'est bien fait, on ne s'ennuie pas. [7/10]


Box-office France : 75 125 entrées

>>> Le rock au cinéma (Télé-Loisirs.fr) <<<

Bus Palladium de Christopher Thompson
Beaucoup de clichés et pas de bonne musique. Navet. [1/10] 


Box-office France : 60 045 entrées

Usual Suspects de Bryan Singer
On ne va pas se mentir, certes c'est un film culte mais si vous ne le voyez pas, vous ne perdrez rien. Enfin si, vous gagnerez même du temps car à la fin, j'ai passé une heure à chercher l'identité de Keyser Söze. Si vous tapez ce nom dans Google vous verrez sortir la tête de Kevin Spacey mais je ne pense pas que ce soit lui. Pour moi, Keyser Söze c'est Kobayashi. Oui, trouver qui est Keyser Söze est le seul intérêt. [6,5/10]

A lire aussi 
Avis cinéma - Good Bye, Lenin, Eldorado, Situation amoureuse : c'est compliqué 
Avis cinéma - Fiston, Die Welle, Le crocodile du Botswanga
Rubber de Quentin Dupieux en 5 gifs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire