dimanche 8 juin 2014

J'ai testé Fifa en mode International



Je joue à Fifa depuis que je suis tout petit. J'ai commencé sur PC avec le 95 ou le 97 je ne sais plus, celui où on pouvait jouer en salles. Ensuite, j'ai presque joué à toutes les éditions. A chaque fois le schéma était le même. Avant d'aller plus loin, il faut que je vous dise que je joue 1/ toujours le mode carrière manager 2/ toujours avec Angers SCO. Il se trouve que quand je joue à Fifa, je ne peux pas jouer avec une autre équipe car j'aime trop ma ville pour défendre les couleurs d'une autre équipe. Donc, je disais, je prends toujours Angers, je monte en Ligue 1 au bout d'une ou deux saisons selon les saisons après je termine dans la première partie du tableau puis l'année suivante j'accroche une place européenne et enfin je gagne le championnat avant de remporter la Ligue des champions l'année suivante en battant des Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich et tutti quanti.


En achetant Fifa 14 à la fin de l'année dernière, j'ai voulu innover. Je me suis lancé avec le mode International. Là, ma progression a été beaucoup plus lente et les matchs biens plus difficiles. Parfois, même des équipes comme Lorient parvenaient à me mettre en difficulté. De nature calme dans la vie, je suis tendu quand je joue à Fifa et autant vous dire que jouer en mode difficile m'a parfois rendu fou. En fin de compte, après cinq saisons et une médiocre deuxième place de Ligue 1 accrochée, je suis repassé en pro, j'ai acheté Benzia et j'ai battu le Bayern Munich en finale de Ligue des champions.


C'est étrange, parfois, en mode difficile, l'équipe adverse se met à devenir injouable. Il est même parfois impossible de faire une simple frappe au but, il y a un vrai mur. Aussi, j'ai ressenti beaucoup de frustration avec ce mode car je ne faisais pas de belles actions, je jouais simple avec principalement des centres. Après être passé en mode pro, j'ai tout de suite repris du plaisir car à la base c'est le projet d'un jeu vidéo. Et je me suis mis à retenter de passer au centre et faire des une-deux et des passes en profondeur.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire