dimanche 19 janvier 2014

Avis + Gifs | Rushmore de Wes Anderson



Préambule
J'ai vu beaucoup de films alimentaires. Je pense à Nous York, Pop Redemption, Copains pour toujours 1 et 2 et cetera. C'est triste. Chaque oeuvre, entendre par là morceau de musique, peinture, film, livre devrait être imaginée dans un seul but : être la meilleure possible. Même si le concept de meilleur que induit forcément une sorte de compétition, terme que je vomis du plus profond de mon âme, à moins qu'elle ne soit avec soi-même et dans ce cas-là ça fonctionne. Dans une interview accordée aux Inrocks dans le cadre de la sortie de leur dernier album, les New-Yorkais de Vampire Weekend ont déclaré qu'ils voulaient que chacun des titres de Modern vampires of the city soit un tube. Et leur pari est réussi.

>>> Mon avis sur le dernier album de Vampire Weekend <<<

Wes Anderson semble avoir adopté la même stratégie pour ses films. Moonrise Kingdom, La famille Tenenbaum, A bord du Darjeeling limited sont tous des petits bijoux du septième art. Mais avant de faire tous ces films, il a lancé sa carrière avec Rushmore. Du coup, je l'ai regardé.

>>> Girls S03E01 : les gifs <<<

De quoi ça parle ?
Rushmore raconte l'histoire de Max Fisher, interprété par Jason Schwartzman, un jeune lycéen de Rushmore nul en court mais très impliqué dans les activités extra-scolaires. Il tombe amoureux d'une institutrice de l'école. Problème, Mr Blume (Bill Murray) est amoureux de la même personne.

>>> Girls S03E02 : les gifs <<<

Avis
C'est bien. Très bien. Jason Schwartzman est très bon dans son rôle malgré son jeune âge dans le film. L'histoire est bien écrite, c'est drôle, c'est émouvant, c'est touchant, la bande-originale est au top, bref, c'est à voir un dimanche après-midi pluvieux.

Les gifs







La bande-annonce


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire