dimanche 6 octobre 2013

Almost Famous (avis + gifs)




JE LE SAVAIS ! Enfin, je m'en doutais. Ouais, je parle de Almost Famous. Je me doutais que c'était un chef d'oeuvre. J'ai découvert ce film en regardant Entourage*. Dans un épisode, Vincent Chase monte sur un toit et il dit qu'il fait comme dans Almost Famous. Depuis ce jour-là je me suis dit que c'était un film qui en valait la peine.




* WOOOOOOOW, en faisant le gif de cette scène, je me suis rendu compte qu'il y avait un GROS CLIN D'OEIL dans l'épisode d'Entourage. Car comme dans le film, Vincent est invité à une soirée par un adolescent.


Dès la quatrième minute, j'ai compris que j'allais regarder un chef d'oeuvre. Bon, ok, c'était en partie parce que Zooey Deschanel venait d'apparaître sur l'écran, et je ne savais pas qu'elle était dedans. Mais ensuite, le film, qui dure tout de même 2h, m'a scotché. C'est un road movie où on ne s'ennuie jamais. Il se passe toujours un truc. C'est toujours compliqué de décrire une histoire alors je vais simplement vous dire qu'il s'agit d'un adolescent qui part en tournée avec son groupe de rock préféré pour écrire un article pour le magazine Rolling Stone. Les thèmes abordés ? La vie en tournée, l'honnêteté journalistique et l'amour.


Ah aussi, il y a pas mal de gens qui sont plutôt connus aujourd'hui (le film date de 2000) :
→ Zooey Deschanel
→ Jimmy Fallon
→ Rainn Wilson
→ Jay Baruchel


Bref, c'est un film posi, et j'aime ça.


Bonus : je vous ai concocté quelques gifs




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire