lundi 13 mai 2013

Pourquoi Path ne sert à rien ?


Bon, ok, j'ai mis un petit titre de pute pour vous donner l'envie de cliquer mais en vrai je ne suis pas du tout hostile par rapport à ce réseau social.



Pour commencer, stop les haters qui disent que ça existe depuis des années et que ça fatigue que les gens ne le découvrent que maintenant, etc..

C'est grâce à l'engouement des twittos que j'ai découvert ce truc, du coup, j'ai eu envie de tester histoire de comprendre. Et j'ai eu un problème de taille : je n'ai pas d'ami sur Path. Alors certes je pourrais les inviter sauf que mes ''vrais'' amis ne sont pas super connectés à ce genre de trucs. Du coup, mon expérience était foutue dès le départ. Mais ça ne m'a pas empêché de tester et j'ai rapidement compris que, pour moi, ça ne servait pas à grand chose et cela pour plusieurs raisons.

1 → Les amis proches ont les a déjà sur Facebook et il y a déjà une application mobile qui existe. Certes, c'est moins beau.
2 → On ne peut pas partager de liens, or pour moi, c'est l'aspect le plus important de Facebook et Twitter.
3 → Pour dire qu'on regarde un film ou écoute de la musique, il y a un moteur de recherche sauf que pour moi, il a échoué. Par exemple, je voulais mettre que j'étais en train d'écouter Dolores Riposte et on ne m'a proposé de publier que le dernier album, qui est leur plus mauvais. Autre point négatif, les films. Déjà, il n'y a pas tout. Par exemple, j'ai cherché à publier Max et les maximonstres et il ne l'a pas trouvé. Pour ceux qu'il trouve il propose une fiche entièrement en anglais. Moi, ça ne me dérange pas, mais la plupart des adolescents ne parlent pas anglais. Au-delà de ça, des fois il propose ''lire les avis sur le film'' mais il envoie vers le site Rotten Tomatoes, entièrement en anglais.

3 bis → Pour la musique, il propose un extrait. Du coup c'est chiant.

CONCLUSION

A part si on veut que ses amis sachent tout sur soi, cette application n'a pas vraiment d'intérêt. Objectivement Twitter et Facebook sont mieux pensés dans le sens où si tu veux dire que tu écoutes une musique, tu postes un lien où on peut écouter la chanson en intégralité et quand tu viens de voir un film, tu peux poster la bande-annonce.


PS : Google + c'est vraiment cool. Sérieux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire